Site web pour location saisonnière : 10 raisons valables de s’y mettre

Site web pour location saisonnière : 10 raisons valables de s’y mettre

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire dans le domaine de la location saisonnière, nous sommes en mesure de garantir le remplissage de nos gîtes à 100% en se servant des grandes plateformes de référence en matière de réservation : Wimdu, Airbnb, Abritel, Boncoin…

Nous ne vous partageons pas cette information pour frimer ou pour vous impressionner.

C’est tout simplement un fait constaté et bien réel.

Toutefois, depuis que nous disposions de notre propre plateforme web pour la location de nos gîtes, nous arrivons à nous épanouir à nouveau. Notre site nous procure plus d’assurance, de confort et d’autonomie qu’il nous paraît désormais impossible de régresser, sans oublier qu’on est davantage plus motivé à ne plus dépendre des autres plateformes de réservation.

Vous êtes davantage plus nombreux à dire et à penser : « mais pour quelle raison se compliquer la vie avec un site internet alors qu’on dispose actuellement des sites d’annonces avec quoi on peut bien prendre son temps ? ».

Si seulement !

Le fait est qu’on ne sait pas par où commencer car le fait est tellement vaste.

Nous vous avions donc proposé 10 raisons valables qui expliquent pourquoi un site internet reste important pour une location de vacances.

Et comme bonus, il existe aussi une 11ème raison qui est qu’aucun de nos clients n’a pas encore eu l’intention de savoir pour quelle raison nous disposons d’un site internet. La réponse devient ainsi plus claire quand on regarde de leur point de vue !

L’article est à lire jusqu’à la fin car il en vaut vraiment la peine et n’hésitez pas à mettre vos avis dans les commentaires en bas de l’article.

Voyons ce que votre site web pour location saisonnière entre particuliers peut vous offrir en retour.

Ce site peut faire l’objet d’un moyen pratique pour les réservations, un outil efficace que vous pouvez contrôler entièrement. Vous n’aurez aucune condition à respecter, contrairement aux autres sites de réservation.

Aucune règle ne sera à suivre, sauf celles que vous avez imposées. Vous gérer la location de votre gîte selon vos convenances.

. Il est possible de ne pas faire de réservations en ligne.

. Il est aussi possible de faire le contraire

. Il est possible de procéder autrement qu’avec le paiement en ligne

. Il est possible d’accepter les réservations uniquement suite à un échange avec le client au téléphone.

Vous pouvez avoir un total control des opérations grâce à votre propre site internet d’hébergement. C’est votre propriété, c’est votre outil.

Sommaire – Accès rapide [Masquer]

. 1/ Votre site internet vous aide à créer une marque pour votre location saisonnière

. 2/ Ajouter un blog d’informations sur votre site internet

. 3/ Votre site internet aide à attirer l’attention à travers des offres

. 4/ Votre site internet permet de diffuser une image de marque pour votre activité

. 5/ Votre site internet est un moyen de promouvoir des packs de bienvenue spéciaux

. 6/ Votre site internet est un outil de réservation instantanée

. 7/ Votre site internet vous aide à créer une liste des tous les clients qui ont privilégié de vos services

. 8/ Il est possible de rediriger les gens intéressés par la location de vacances vers votre site internet

. 9/ Vous êtes seul bénéficiaire de votre trafic !

. 10/ Votre site peut faire office de patrimoine et de fonds de commerce sur le long terme

. Un avis sur cet article ?

. N’hésitez pas à proposer vos avis dans les commentaires à la prochaine pour plus de conseils

. Accédez à la formation pour la création de site web professionnel pour aller plus loin

. CET ARTICLE VOUS A INTERESSE ?

1/ Votre site internet vous aide à créer une marque pour votre location saisonnière

Afin de vous distinguer de vos concurrents, il est important de concevoir un logo ou une marque et ce, par le biais de votre site internet.

1A / Se démarquer des annonces concurrentes en toute simplicité

A commencer par la méthode de conception d’une marque personnelle, que nous avons expliqué dans un article précédemment.

Vous avez la possibilité de concevoir un logo, un slogan, plus de supports marketing qui vont vous permettre de se démarquer et de louer plus cher. Ce qui permet d’appréhender une rentabilité optimale.

Il vous sera aussi possible de rendre les simples demandes en demandes de réservations en démontrant une capacité à proposer une prestation beaucoup plus intéressante :

. Renseignements supplémentaires sur la région

. Des environnements en images

. La personnalisation des conseils

. Le partenariat avec des commerçants…

Des moyens pour avoir plus de crédibilité et de légitimité.

1B / Une preuve qui certifie l’authenticité de votre annonce et la crédibilité de votre site

Sur un marché qui présente trop d’arnaques en location de vacances, disposer d’un site web permet de gagner l’entière confiance des clients susceptibles d’être intéressés par votre location. L’existence du site démontre que vous avez pris la peine d’investir et de dépenser, la preuve de votre sérieux dans le métier.

D’autre part, votre site aide les gens à mieux se renseigner sur vous et à obtenir vos coordonnées. Son existence prouve que vous êtes une personne réelle. Du moment que les gens font une recherche sur vous sur Google, ils seront directement rassurés.

Les voyageurs n’hésiteront pas à se confier à vous. Ils vont partir du concept que vous êtes soucieux de vos clients, sans parler du fait qu’ils aiment qu’on leur accorde un certain intérêt et qu’on soit toujours prêt à se mettre à leur écoute. En effet, l’anonymat prime sur les grands sites de réservation, et la censure engendre des doutes. Aucune raison n’incite pour cela de passer par une location entre particuliers, et qu’il est mieux d’opter pour une réservation dans un hôtel.

Le fait d’établir un contact direct avec un client permet de lui apporter ce dont il a besoin : se passer des chambres d’hôtel compartimentées pour se mêler dans la foule et s’adapter au rythme de la ville où il séjourne.

2/ Ajouter un blog d’informations sur votre site internet

La création d’un blog est une approche marketing très pratique pour orienter les voyageurs vers votre site internet.

2A / Le blog est une approche marketing pratique pour louer plus

Ce blog dédié à votre location saisonnière vous permet de renseigner les clients concernant la place :

. Les restaurants recommandés

. Les commerces à proximité

. Les musées à découvrir

. Les services pour animaux…

Les voyageurs prévoient de moins en moins de temps pour organiser leurs déplacements, même une fois sur place. En leur proposant des informations facilement accessibles, ils seront ravis de faire leur réservation. Vous pourrez assister vos potentiels clients. Cela vous permet d’inciter ces derniers à faire leur réservation sur votre site.

Il faut aussi savoir qu’à chaque contenu que vous mettez en ligne, vous aurez plus de chances d’être facilement repérable sur internet. C’est ce qu’on appelle par référencement naturel à longue traîne.

Plus vous publiez un article, plus les moteurs de recherche n’auront aucun mal à trouver et indexer vos contenus. Ensuite quand les gens tapent un des mots-clés insérés dans vos textes dans leurs requêtes, ils peuvent obtenir des résultats qui vont les orienter vers votre plateforme de location saisonnière.

2B /  Un blog va relier votre location aux réseaux sociaux

Il est aussi possible de trouver votre location de courte durée depuis les réseaux sociaux, grâce à une personne qui a apprécié votre article et qui le partage à d’autres, et qui vont aussi à leur tour le partager à des clients potentiels… Une réaction qui peut se produire très rapidement.

Il faut aussi savoir qu’une fois publiés, vos articles seront à jamais présents sur le web. Vous n’aurez plus à engendrer trop d’efforts pour générer plus de trafic et prospecter des voyageurs, contrairement aux flyers ou aux publicités sur une plateforme d’annonces qui doivent être renouvelées chaque année. Quand votre article est en ligne, il y restera toujours.

2C / Votre hébergement sera intéressant pour les adeptes de Pokemon Go !

Il est aussi intéressant de mentionner que votre location intéresse un type de client en particulier, comme les passionnés de chiens venus pour assister à des formations spécialisées auprès d’un organisme réputé à proximité de chez vous, ou les adeptes de Pokemon Go.

Quand on connait leurs passions (comme les dresseurs de chien et les passionnés de pokemon dans l’exemple) et qu’on publie des articles dans ces domaines (dresseurs, toiletteurs, fournisseurs de croquettes, pokestops), vous pouvez améliorer vos chances d’être trouvé par les clients potentiels suite à une recherche sur Google.

Le plus c’est que les pages jaunes peuvent aussi classer les hébergements selon leur emplacement par rapport au Pokestop à proximité. C’est une opportunité à saisir qui peut vous mener à de sérieux avantages.

3/ Votre site internet aide à attirer l’attention à travers des offres

3A/ Faire en sorte que les locataires potentiels se souviennent de votre annonce

Un site web aide mieux les visiteurs à se souvenir de votre gîte plus facilement par rapport aux listes d’annonces comme on peut retrouver sur le bon coin

Grâce à un site internet, les voyageurs peuvent facilement retenir le nom de votre location et également le retrouver.

Si vous avez attribué un nom à votre gîte, les clients potentiels qui accostent sur votre site internet vont facilement retenir ce nom.

Il faut savoir qu’une personne prend le temps de consulter 6 annonces en moyenne avant de faire son choix.

Donner un nom à votre gîte vous permet d’augmenter vos chances d’être sélectionné au moment du choix des visiteurs, après avoir consulté 6 annonces.

3B/ Il est toujours pratique d’offrir un cadeau pour améliorer vos réservations

Pour prospecter l’e-mail des clients potentiels, on peut proposer un e-book comme cadeau, et ce système n’est réalisable qu’en disposant d’un site internet.

Il est même possible de proposer un présent de bienvenue pour les locataires potentiels qui viennent sur votre site web, du genre « 20 places à ne pas rater pour découvrir la Provence ».

Le potentiel client va laisser son adresse email et prendre le guide cadeau gratuit. Une autre raison pour se rappeler de vous, quant à vous, vous disposez de son email pour le relancer.

Il est aussi pratique de nommer votre hébergement car il est compliqué de repérer une annonce pertinente sur les sites réputés pour la réservation. Leur classement des annonces varie constamment, et d’autres annonces peuvent évoluer. Par ailleurs, le fait de nommer votre location permet à votre annonce d’être facilement repérable.

4/ Votre site internet permet de diffuser une image de marque pour votre activité

Avoir un site internet c’est faire preuve de professionnalisme, cela va améliorer vos réservations.

Le fait d’avoir un site web prouve à vos clients que vous leur portez une certaine importance et que vous vous préoccupez des moindres détails qui leur sont utiles durant leur séjour au sein de votre hébergement.

Ils peuvent compter sur vous.

Effectivement, la réservation d’une location n’est pas à prendre à la légère, surtout en ce qui concerne une location de vacances.

C’est une étape qui représente un énorme investissement, mais également un rêve. Les clients ne veulent pas non plus être déçus. Le fait qu’ils se sentent entre de bonnes mains, en votre compagnie est synonyme d’acceptation pour la réservation !

Les voyageurs songeront aussi à jeter un coup d’œil à vos articles, ceux que vous avez partagés. Ces informations vont renforcer l’envie des clients à faire leur réservation chez vous. Ce genre de contenu est facile à concevoir et il existe plusieurs idées : nous proposons ici 33 modèles d’articles qui pourront intéresser vos locataires.

5/ Votre site internet est un moyen de promouvoir des packs de bienvenue spéciaux

Par l’intermédiaire de votre site internet, il est aussi possible de proposer un package de bienvenue qui est une approche marketing très rentable. Vos clients seront heureux de l’apprendre avant même de rendre visite les appartements en location et de rentabiliser votre investissement !

A l’exemple d’une arrivée romantique, on peut proposer un pack adapté, composé de :

. fleurs

. chocolat

. champagne

. l’encens pour émettre un agréable parfum dans l’appartement (Pour plus d’effet, préférez plutôt le diffuseur de parfum à branchement électrique plutôt que l’encens à brûler, un choix qui nécessite moins d’investissement).

Vous pouvez aussi prévoir une prestation « frigo plein à votre arrivée ». Les locataires peuvent se restaurer directement et peuvent contourner les longues corvées de courses suite à leur arrivée.

Dans tous les cas, les clients peuvent amplement profiter de leur séjour et ne perdront pas de temps.

On peut également leur proposer une réservation de place pour un évènement local. Une réservation qui peut s’opérer par téléphone. Ce procédé ne vous demandera que 2 minutes et en plus vous pourrez toucher une commission tout en rendant service à vos clients.

Les packs de bienvenue sont aussi des supports d’amélioration de votre nombre de réservations et aussi utiles pour votre rentabilité.

6/ Votre site internet est un outil de réservation instantanée

Comme vous le savez sans doute, c’est notre conseil clé

Le site internet vous offre la possibilité de réaliser de la vente directe et d’éviter les intermédiaires qui représentent plus d’investissement. À la fois efficace, rentable et épanouissant, c’est une option pour louer plus

Grâce à votre site internet, vous pouvez gérer une réservation avec n’importe quel interlocuteur. Vous ne devez aucune commission à qui que ce soit. Vos services et votre location sont reconnus tels qu’ils sont et aucun intermédiaire n’ira profiter de son potentiel financier ni pour vous imposer des taxes.

Les plateformes telles que Booking.com investissent 500.000 euros de publicités chaque jour…

7/ Votre site internet vous aide à créer une liste des tous les clients qui ont privilégié de vos services

Un site internet est un moyen qui mettra à votre disposition les e-mails de vos clients afin de booster la location et les réservations.

Ne sous-estimez pas ce concept, l’e-mail marketing c’est indispensable.

En disposant d’une liste d’e-mails qualifiés, il est possible :

. D’envoyer des offres promotionnelles durant les périodes creuses

. De partager des articles que vos anciens clients n’hésiteront pas à partager sur les réseaux sociaux et qui vont certainement intéresser d’autres intéressés.

. D’attirer l’attention des gens qui éprouvent de l’intérêt pour la région grâce à vos publications et qui vont vous amener de nouveaux clients…

Les avantages issus de l’e-mail marketing sont très nombreux.

Seul le fait d’être créatif (avec nos conseils) vous aidera à bien vous servir de ce levier efficace dédié au marketing de la location saisonnière.

8/ Il est possible de rediriger les gens intéressés par la location de vacances vers votre site internet

En donnant l’adresse du site internet de votre gîte, vous pourrez multiplier vos contacts

Orienter les gens vers votre site internet, offrir une carte de visite avec une adresse web inscrite dessus, ou aussi mentionner votre site web dans la partie signature d’un mail…

… Ne pensez-vous pas que c’est plus pratique que de dire « retrouvez mon annonce sur Abritel » ? Au point de se retrouver au milieu de plus de 200 annonces de même apparence, avec les mêmes images !

Les opportunités pour booster votre location sont nombreuses :

. en réalisant ses courses chez un traiteur

. durant les séances de yoga

. à la fin des classes, avec une discussion avec d’autres parents d’élèves

. avec d’autres collègues

. sur les plages durant les vacances…

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un site web, vous pourrez vous priver de toutes ces opportunités pouvant rentabiliser et valoriser votre activité.

9/ Vous êtes seul bénéficiaire de votre trafic !

Si vous ne disposez pas d’un site, les gens ne pourront pas établir de liens pour discuter de votre gîte.

On peut prendre l’exemple du couple qui a apprécié l’aménagement de votre studio situé au bord de la mer à Palavas et qui a passé un séjour exceptionnel.

Ils iront publier et partager sur Facebook, Twitter, etc… Ils vont aussi établir un lien vers votre annonce.

Si votre annonce n’est pas disponible sur votre plateforme, ce lien va rediriger avec les grands sites de réservation, tout en privilégiant d’un référencement renforcé et devanceront davantage les petits propriétaires.

Privilégiez de votre trafic, c’est votre propriété.

Il faut également faire preuve de solidarité avec les autres propriétaires qui s’activent pour disposer d’un site internet.

10/ Votre site peut faire office de patrimoine et de fonds de commerce sur le long terme

Il faut viser loin. On doit reconnaître que le secteur de la location saisonnière évolue à grands pas.

Le cas semble être également le même pour le commerce des propriétés.

Quelques années auparavant, les gîtes étaient très convoités et la publication d’une annonce suffisait pour aboutir à une vente à un prix très intéressant, et seulement en quelques jours.

Actuellement, la situation a complètement changé.

La saturation du marché de gîtes explique pourquoi les prix connaissent une constante baisse.

Le meilleur moyen d’offrir à votre gîte plus de valeur est de le céder à un fonds d’investissements locatif : un site internet et une liste des adresses e-mails des précédents clients.

Grâce à fonds de commerce, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et d’optimiser votre activité.

Pour conclure, vous devez surtout retenir que votre propre site web est un levier incontournable pour accéder à une étape supérieure de la location saisonnière. C’est une étape requise pour devenir indépendant et pour établir une activité rentable.

Une fois que vous auriez pu créer votre propre site internet, nous nous reverrons par la suite sur notre spécialité :

Mettre à votre disposition toute une série de conseils garantis 100%, 100% fiables pour vous permettre d’accroitre considérablement le nombre de vos réservations.

Un taux de remplissage de 100% sans recourir à Airbnb est parfaitement possible, nous mettrons à votre disposition toutes les techniques pour y arriver, et c’est plus simple que vous ne le pensiez car en vous confiant à nous, il vous sera possible de gagner plus de temps en investigation tout en évitant les échecs.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

N’oubliez pas de mentionner votre avis en commentaire et à très vite pour d’autres conseils intéressants.

Pour plus de recherche, vous pouvez suivre la formation pour créer un site web professionnel dédié à la réservation.

Le fichier PDF de l’article pour une lecture confortable

10-raisons-indiscutables-de-posseder-pour-propre-site-internet-pour-votre-location saisonniere

L’ARTICLE VOUS A INTERESSE ?

Vous pouvez aussi télécharger notre livre numérique gratuit qui s’intitule « les techniques secrètes des meilleurs pour booster leurs réservations », qui présentera :

– Comment booster la rentabilité de votre hébergement saisonnier sans s’en soucier

– les deux techniques vous permettant d’obtenir des commentaires de 5 étoiles AVANT LA VISITE de vos clients

– Comment maîtriser la concurrence auquel vous êtes confronté en se servant d’une stratégie particulière

– En vous investissant dans votre passion : offrez aux voyageurs tout le bonheur qu’ils attendent en matière d’hébergement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire