DE QUELLE MANIERE UN FEEDBACK AIDE A LOUER EFFICACEMENT

DE QUELLE MANIERE UN FEEDBACK AIDE A LOUER EFFICACEMENT

 

Nous avons rassemblé de nombreux souvenirs de vacances en France et partout dans le monde au fur et à mesure.

Nous nous sommes logé dans plusieurs gîtes, hôtels, locations saisonnières entre particuliers, tentes, yourtes, etc…

Pour être satisfait il faut ménager des efforts

Il existe un point similaire entre tous les types d’hébergement que nous avions choisi dans 99% des cas. Notre relation avec l’hébergeur a pris fin au terme de notre séjour, suite à l’état des lieux et la remise des clés.

On peut davantage mieux  faire!

Établir un lien avec vos hôtes, suite à leur départ de votre hébergement

Dans la plupart des cas, nous n’étions quasiment pas relancés, que ce soit par mail ou par SMS, même pour demander si nous avions pu passer un agréable séjour ou si nous avions quelques remarques en guise d’amélioration de services d’hébergement que nous avions choisi pour notre séjour.

Or, je ne vois pas le souci de nous envoyer un e-mail automatisé du genre « Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour, espérant votre retour ! ».

Dommage parce qu’un simple message adressé au locataire qui venait récemment d’utiliser votre gîte permet déjà d’obtenir des commentaires favorables à propos de votre hébergement, mais va aussi faire l’objet d’une fidélisation des locataires qui songeront à revenir ou à orienter leur entourage vers votre location saisonnière.

Avec de la patience et une approche marketing, la consultation de vos clients sur le départ peut vous valoriser davantage.

5 astuces à découvrir pour améliorer le feedback de vos clients

1/ Satisfaire au maximum l’impact des clients très ravis de leur séjour

Suite à une discussion avec vos derniers clients, vous vous apercevez qu’ils ont été contents de leur passage dans votre location saisonnière, et que pour cela ils n’hésiteront pas à vous accorder un commentaire cinq étoiles sur leur site de réservation de référence. Cela vous permet d’aller encore plus loin.

Il serait même idéal de leur demander une photo et de monter une petite vidéo que vous allez insérer dans le contenu du site web de votre location ou sur les annonces dédiées.

Songez à tout ce que ce média compilant un grand nombre de témoignages qui valorisent votre logement pourrait vous apporter.

Ce qui est certain c’est que vous arriveriez à augmenter votre taux de réservations car grâce à cette approche, il vous sera plus simple d’attirer l’attention des clients potentiels et les inciter à réserver chez vous.

Discutez avec vos clients pour mieux louer au final afin d’améliorer votre offre

Petite astuce supplémentaire, vous avez aussi la possibilité de demander à vos locataires leurs meilleures photos prises à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement, et de les inciter à les publier sur une page spécifique de votre site internet.

En effet, vous n’aurez qu’à leur demander la permission avant de diffuser leurs images sur une plateforme comme Flickr.

De cette façon, vous pouvez pointer un lien dirigeant vers la galerie concernée, ce qui va leur permettre de découvrir comment vous vous y êtes pris avec leurs photos.

2/ Que faire pour persuader vos locataires à vous offrir leur aide pour louer plus ?

Une réduction serait envisageable pour eux s’ils décident de revenir.

Avec une durée limitée, vous pourrez en quelque sorte leur forcer la main indirectement afin de vite se décider. C’est une approche classique du marketing, et surtout typique du marketing digital… mais ça fonctionne réellement.

Et pour viser loin, vous pouvez également orienter cette offre vers les proches de vos clients.

3/ Booster votre notoriété dans les réseaux sociaux

Les plateformes sociales sont effectivement indispensables pour l’image de votre hébergement entre particuliers.

Comme contenu de l’e-mail que vous allez faire parvenir à vos clients (parce que nous avons réussi à vous convaincre pas vrai ?), n’hésitez pas à mettre une phrase sympathique du genre « au cas où vous avez apprécié votre séjour, n’hésitez pas à Liker notre page Facebook »

Plus votre page accumule plus de « like », plus votre autorité et votre crédibilité s’améliorent, et plus vos clients potentiels seront fidélisés et n’hésiteront pas à procéder à leur prochaine réservation.

 

Profiter de votre passion : rendre les voyageurs que vous hébergez satisfaits!

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire