4 manières pratiques de subtiliser les clients des hôtels

4 manières pratiques de subtiliser les clients des hôtels

Si vous convoitez la réussite des hôtels et des différentes plateformes de réservation, sachez que vous disposez actuellement de plusieurs moyens qui permettront à votre gîte de rassembler une grande partie des clients du secteur de l’hôtellerie, des moyens que vous devrez en privilégier.

S’il était concevable de créer le même monde des Bisounours et de Oui-oui dans le domaine de la location saisonnière :

– Les voyageurs seraient en mesure de bien différencier les hôtels des locations saisonnières entre particuliers…

– étant propriétaire d’un gîte ou d’un appart hôtel, vous disposeriez d’un maximum de fonds pour populariser vos appartements et vos services dans la presse locale et les médias…

Cependant, il faut reconnaître que le monde où l’on vit actuellement est loin d’être parfait et les voyageurs qui ont l’occasion de passer dans votre secteur auront du mal à se décider entre une location de vacances et un hôtel.

À vous donc de faire en sorte de les attirer vers vous !

Sommaire – Accès rapide [Masquer]

. La suprématie des hôteliers dans le domaine

. Le potentiel des petits loueurs entre particuliers

. Trouver un atout potentiel pour votre location courte durée

. Se servir de cet atout

. Trouver des mots-clés adaptés

. Utiliser les liens pointant vers les hôtels

La suprématie  des hôteliers dans le domaine

Car encore peu de voyageurs n’ont pas conscience de l’intérêt de l’offre sur la location entre particuliers, mais encore parce que les grandes chaînes hôtelières disposent de plus de ressources pour investir dans la publicité afin de développer leur notoriété, la concurrence est loin d’être équilibrée. À l’opposé de ce que les médias tiennent à faire croire sur l’égalité des offres entre les chaînes hôtelières et les locations entre particuliers.

Prenez comme référence les campagnes menées par Ibis budget ou par Booking.com qui investissent environ 500.000 euros par jour dans la publicité sur les médias et sur internet, par le biais des plateformes vidéo comme Youtube.

Les grandes ressources des hôtels vous effraient ? Vous pensez ne pas être en mesure avec vos moyens ? Soyez créatifs !

Pourtant, une fois que les usagers se sont habitué à la location courte durée, ils y prennent goût !

Pour en être sûr, il existe un sondage réalisé à partir des rapports établis entre les voyageurs ayant opté pour les hôtels et la location entre particuliers.

Le potentiel des petits loueurs entre particuliers

Dans ce domaine, petit loueur d’hébergement particulier que vous êtes, vous disposez d’un atout important : la créativité !

Bien que les grandes firmes s’appuient généralement sur leurs campagnes publicitaires, vous d’un côté, vous disposez de plusieurs moyens d’approche en dehors du créneau pour rassembler les miettes.

Et il faut quand même croire que les miettes de 500.000 euros qu’un Booking.com peut dépenser par jour sont tout de même intéressantes !

Ceux qui se lassent du marketing à grande échelle doivent ainsi donc en profiter pour se distinguer.

Parce que l’industrie hôtelière connaît également des pertes de parts de marché chaque année, voir chaque mois, les plateformes de location saisonnières entre particuliers ont l’occasion d’en tirer profit. C’est la raison pour laquelle les lobbys s’activent intensément pour établir une interdiction stricte de cette économie collaborative servant aux classes populaires (un dirigeant d’une firme internationale à Paris ne va pas perdre son temps à proposer la location d’une chambre sur Airbnb).

Pour vous qui êtes propriétaire d’un gîte, récupérer, même une moindre partie de la clientèle des chaînes hôtelières est synonyme d’énormes profits pour remplir son planning de réservation.

Ci-dessous 5 moyens simples et efficaces pour attirer l’attention des clients des grands hôtels :

1- Trouver un atout potentiel pour votre location courte durée

Dans ce domaine, trouver sa niche c’est maintenant devenu indispensable sur le plan marketing général et sur internet.

Cette notion se base sur la détermination des points forts de votre appartement ou de votre chambre d’hôtes, dévoiler tous ses atouts qui vont lui permettre de se distinguer des autres complexes, de manière à faire de vous une référence dans votre région.

Il peut s’agir de votre implantation sur la place principale du centre de ville de Strasbourg, face à la cathédrale, ou aussi de la qualité de votre accueil  par le biais de différentes attractions, mais encore parce que votre location saisonnière est la seule en mesure de proposer un jacuzzi sur le toit… Ou aussi parce que votre complexe accepte les animaux domestiques…

Il vous revient de découvrir le petit plus qui distinguera votre entreprise des autres !

Au moment où vous auriez trouvé cet atout majeur qui vous distinguera des autres, n’hésitez pas à le dévoiler.

2-Se servir de cet atout

Cliquez pour découvrir le meilleur conseil pour votre location saisonnière

Vous serez heureux de privilégier d’un conseil GRATUIT et directement opérationnel, et nous serions également ravis d’avoir un like en retour !

3-Trouver des mots-clés adaptés

Vous pourrez retrouver des mots-clés adaptés et optimisés sur Google Adwords, une plateforme qui vous propose des mots-clés susceptibles de générer plus de trafic et d’attirer plus de clients dans les hôtels.

Réalisez ainsi vos recherches et personnalisez votre sélection de mots-clés en fonction de votre emplacement géographique. Ecrivez également des articles contenant vos mots-clés sur votre site internet.

Ainsi vous pourrez identifier les sources de trafic des hôtels plus facilement et s’y investir en vous positionnant dessus.

4-Utiliser les liens pointant vers les hôtels

Cliquez pour découvrir le meilleur conseil pour votre location saisonnière

Vous serez heureux de privilégier d’un conseil GRATUIT et directement opérationnel, et nous serions également ravis d’avoir un like en retour !

Pour conclure, il est important de mentionner qu’en restant créatif et performant dans cette activité, il est possible de découvrir des moyens plus efficaces capables de vous aider à attirer plus de clients potentiels sur votre site internet ;

Il devient plus simple d’obtenir des réservations quand les visiteurs se font de plus en plus nombreux !

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres moyens ?

Mentionnez-les dans les commentaires ci-dessous !

Avez-vous apprécié cet article ?

N’hésitez pas à partager sur Twitter, Facebook…

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire